1 mois plus tard : où en sont les participants?
Voilà un mois que 50 foyers de Rosemont-La Petite-Patrie se sont lancés dans l’aventure du Défi Zéro...
Lire la suiteEn premier lieu, lorsque vous cuisinez le souper, pensez à prévoir des portions plus grandes afin d’avoir des restes pour le lendemain. Pour ceux qui n’aiment pas manger la même chose que la veille, voici une autre astuce : vous pourriez cuisiner 1 ou 2 repas d’avance et y piocher les portions nécessaires pour vos lunchs selon vos envies du jour.
Du point de vue de votre portefeuille, les économies seront forcément au rendez-vous si vous avez l’habitude d’acheter quotidiennement votre repas du midi. Du point de vue de votre santé, vous aurez davantage de chances de manger des repas plus santé que les options de la foire alimentaire à proximité de votre travail.
Si vous n’avez pas accès à une cuisine au bureau
Pensez à apporter ces objets avec vous ou à en conserver un kit dans votre tiroir de bureau :
Dans tous les cas, avant de vous précipiter pour acheter tout cela, commencez par faire le tour de vos placards de cuisine pour réutiliser ce que vous avez déjà.
Astuce facile : si vous avez besoin d’acheter un repas à emporter, vous pourriez très bien avoir un plat avec couvercle que vous conserveriez toujours dans votre tiroir de bureau. Vous pourriez ainsi aller chercher un repas à emporter en mode zéro déchet !
Et pour les enfants ? C’est très facile. Pour le plat principal, vous pouvez vous servir dans les soupers de la veille ou dans ceux que vous avez préparés d’avance. Les thermos isolantes sont parfaites pour conserver le plat chaud jusqu’à l’heure du diner. Vos enfants pourront ainsi profiter d’un plat chaud ou d’une soupe réconfortante en plein hiver.
Et pour les collations ? Des noix, des fruits séchés, des crudités, des fruits, des bâtonnets de fromage ou une portion de yogourt sont d’excellentes solutions pour toute la famille. Cela n’a pas besoin d’être compliqué, au contraire ! Vous aimez cuisiner ? Vous pourriez préparer des barres tendres, des biscuits ou des boules d’énergie (il existe même plein de recettes sans noix et ne nécessitant même pas de cuisson). Incitez également vos enfants à préparer leurs collations eux-mêmes. Ils pourraient même vous accompagner et choisir 1 à 2 collations en vrac qu’ils aimeraient retrouver dans leur sac à lunch.
Alors, êtes-vous prêts à essayer les lunchs zéro déchet ?
Voici d’autres lectures qui pourraient vous intéresser :
Voilà un mois que 50 foyers de Rosemont-La Petite-Patrie se sont lancés dans l’aventure du Défi Zéro...
Lire la suiteLe poids des résidus alimentaires représentent environ 30 % du poids total de la poubelle, si ce...
Lire la suite