Un lunch zéro déchet : quelques idées simples
On mange trois fois par jour, et ce, tous les jours ! Et si vous adoptiez quelques astuces...
Lire la suiteLe poids des résidus alimentaires représentent environ 30 % du poids total de la poubelle, si ce n’est pas plus. Il n’est donc pas étonnant que dans une démarche zéro déchet, l’un des premiers gestes à poser soit de composter!
En plus de réduire votre quantité de déchets ultimes, détourner les matières organiques des sites d’enfouissement est un geste réellement écologique. Pour produire du compost, une matière organique doit être aérée. Or, en site d’enfouissement, c’est tout le contraire : les résidus sont ensevelis sous plusieurs couches de déchets. Au lieu de créer du compost, les matières créent du méthane (CH4), un gaz à effet de serre (GES) 21 fois plus dommageable que le gaz carbonique (CO2). Trier son compost réduit donc son empreinte carbone.
L’un des mythes les plus persistants sur le compostage est qu’il est inévitable d’en subir les odeurs. Ce n’est pas nécessairement le cas!
Si vous n’avez pas la collecte municipale ou voulez produire votre propre compost, pour le jardin ou vos plantes par exemple – voici les options qui s’offrent à vous :
On mange trois fois par jour, et ce, tous les jours ! Et si vous adoptiez quelques astuces...
Lire la suiteL’appel de candidature est désormais terminé. Merci à tous les foyers rosepatriens qui ont osé! Les candidats...
Lire la suite